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Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc

Optimisation de vitesse

Une stratégie souvent négligée, les services d’optimisation de la vitesse des sites Web sont essentiels à un bon référencement. Si vous ne vous assurez pas que votre site Web se charge rapidement pour les visiteurs, vous perdrez probablement des conversions et des revenus.

Près de la moitié des internautes n’attendront pas trois secondes pour qu’une page se charge avant de passer à un autre site. Votre site est-il assez rapide pour retenir les utilisateurs ? Si non, les services d’optimisation de la vitesse du site de SEOSEO peuvent vous aider.

Quelques-uns de nos secteurs d'activité

Voyages et tourisme
Services aux entreprises
Commerces
Services financiers
B2B, B2C et B2G
Transport et logistique

Pourquoi les services d'optimisation de la vitesse des sites Web sont-ils importants ?

C’est simple ! Ce n’est pas seulement ce que veulent les visiteurs de votre site, c’est aussi ce que veut Google. Il existe un lien entre la vitesse des pages et le référencement, et c’est exactement la raison pour laquelle vos pages doivent se charger rapidement.

La principale mission de Google est de fournir aux utilisateurs les résultats de recherche qui correspondent le mieux à leurs requêtes. Non seulement les moteurs de recherche proposent des pages dont le contenu correspond le mieux à la requête de l’utilisateur, mais ils veulent également afficher des sites Web qui offrent une excellente expérience utilisateur. Et vous l’avez deviné, la vitesse des pages fait partie de cette expérience.

Les autres facteurs de l’expérience utilisateur comprennent des éléments tels que la lisibilité et la facilité de navigation.

Les pages qui se chargent rapidement plaisent aux visiteurs du site, ce qui diminue le taux de rebond, un autre indicateur pour Google de la qualité de votre site.

Si votre site se charge lentement (plus de 3 secondes pour un chargement complet), les utilisateurs seront frustrés et quitteront votre site pour en trouver un qui leur fournira plus rapidement les informations dont ils ont besoin.

Si les utilisateurs quittent régulièrement votre site, Google le remarquera et votre classement dans les moteurs de recherche chutera. En effet, Google établit une corrélation entre un taux de rebond élevé et une mauvaise expérience utilisateur, ce qui entraîne une baisse de votre classement.

Si les utilisateurs ne restent pas assez longtemps sur votre site Web pour lire votre contenu, Google en conclut qu’il ne doit pas s’agir d’un très bon site Web. Google (ou les visiteurs de votre site) ne savent pas que vous pourriez avoir l’un des meilleurs sites Web avec le meilleur contenu, mais que votre temps de chargement lent les a empêchés de découvrir votre site.

La vitesse des pages est donc encore plus cruciale. La vitesse du site peut empêcher les utilisateurs d’entrer sur votre site, ce qui signifie qu’ils n’apprendront rien sur votre entreprise, ne verront pas vos produits et services ou ne liront pas vos informations utiles et instructives. Et surtout, ils ne convertiront pas.

Le mobile est-il concerné ?
En janvier 2018, Google a annoncé sa mise à jour Speed Update, qui indique que la vitesse mobile est désormais un facteur de classement. De ce fait, vos classements desktop et mobiles peuvent changer en raison de la vitesse du site.

Cela signifie que lorsqu’on traite de l’optimisation de la vitesse du site, il est crucial de garder le mobile à l’esprit également.

L’optimisation de la vitesse des pages pour les appareils mobiles fonctionne de la même manière que pour les ordinateurs de bureau. Et bien sûr, vous devez vous assurer que votre site est adapté aux appareils mobiles dès le départ ! Cela signifie que votre site est efficace et facile à utiliser sur des écrans plus petits également.

Obtenir un conseil en référencement de premier ordre ?