SEOSEO.ch

Lu - Ve 8:30 - 18:30
Sa - Di FERMÉ

Rue du Stand 5 - 7
1204 Genève

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau SEOSEO le plus proche de chez vous ou soumettez une demande en ligne.

Nous avons déjà constaté des résultats étonnants en quelques mois. Le meilleur reste à venir !

Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc

Migration de site webLa bonne exécution d'une migration de site est essentielle pour conserver vos performances

Les entreprises en pleine croissance évoluent souvent vers de nouvelles plateformes de sites Web, de nouveaux noms de domaine ou vers une expérience de navigation sécurisée (HTTPS). Le processus de migration présente une foule de complications potentielles qui peuvent entraver les performances de votre site et lui faire perdre du trafic.

Quelques-uns de nos secteurs d'activité

Voyages et tourisme
Services aux entreprises
Commerces
Services financiers
B2B, B2C et B2G
Transport et logistique

Nos services SEO de migration de sites Web

Nous commençons toujours par un audit complet de Google Analytics. Nous commençons par le haut, en nous assurant que votre propriété Google Analytics est installée et configurée correctement, et que les données qu’elle renvoie à vos rapports sont correctes à chaque fois. Nous compilons ensuite les données provenant de sources de données d’analyse et de référencement, dont Google Analytics, Majestic, SEMRush et d’autres, afin de déterminer quel contenu de votre site Web a le plus de valeur pour les moteurs de recherche. Nous donnons ainsi une pondération de priorité au contenu, aux redirections, etc. lors de la migration d’un site Web.

Analyse comparative des données
Tout d’abord, nous consultons les données. Notre équipe d’experts en référencement certifiés Google Analytics évalue les performances actuelles de votre site Web afin de savoir

  • Comment votre contenu fonctionne
  • Quelles pages sont prioritaires et nécessitent le plus d’attention pendant la migration
  • À quoi ressemble votre visibilité organique globale avant la migration

Nous nous assurerons ensuite que Google Analytics est présent sur votre nouveau site Web, ainsi que les données historiques, et que le trafic est correctement suivi. Nous continuerons ensuite à surveiller vos performances organiques après la migration afin d’être au courant de tout problème ou erreur potentiel et de les traiter à la seconde où nous les voyons.

Cartographie des redirections d’URL
Lorsque vous déplacez votre site Web, il y a de fortes chances que vos URL changent. Il s’agit d’un élément de migration important du point de vue du référencement. Il est important de considérer que ces URLs sont classées pour certains mots-clés et ont également des backlinks pointant vers elles, aidant à construire de plus en plus de visibilité organique au fil du temps. Notre équipe d’experts en référencement va parcourir votre site Web en faisant l’inventaire des URL actuelles et les mettre en correspondance avec leur URL sur le nouveau site Web après la migration. Nous créerons ensuite une carte de redirection qui sera envoyée à votre équipe de développement Web pour être mise en œuvre. Vous n’avez pas d’équipe de développement web ? Pas de problème, nous en avons une et nous nous occuperons de cela pour vous. Encore une fois, nous ne pouvons pas exprimer l’importance de cette étape, elle doit être faite et doit être complétée avec l’œil d’un expert.

Mise à jour des liens internes
Les moteurs de recherche ne sont pas les seuls à devoir savoir que vos URL changent : votre structure de liens internes doit également être mise à jour. Cela signifie que les liens internes que vous avez sur votre site, que ce soit dans vos menus, votre contenu ou vos plans de site, doivent également être mis à jour. C’est important car lorsque les moteurs de recherche explorent votre site Web, ils veulent s’assurer que votre structure URL est cohérente et ne crée pas de redirections internes, ce qui ralentit votre site et nuit à votre classement organique. Notre équipe fera l’inventaire de vos liens internes, de leur emplacement, de ce qui doit être mis à jour, puis exécutera le plan. Cela permettra de s’assurer que tous les liens internes sont mis à jour dans la nouvelle structure URL et de maintenir l’équité organique à travers votre site vers les nouvelles URL.

Mise à jour des balises
Parfois, lors d’une migration de site Web, vos balises (titres, méta-descriptions, Schema, en-têtes, etc.) doivent également être mises à jour. En plus de l’exploration et de l’inventaire de votre contenu, nous allons également associer des mots-clés à vos pages et nous assurer que vos balises et votre contenu sont optimisés pour maintenir et améliorer leur classement actuel. Nous travaillerons avec votre équipe chargée du contenu pour nous assurer que ces changements sont effectués et nous suivrons les performances organiques globales de ces pages après la migration pour garantir le succès.

Configuration de la Search Console
Lorsque vous déplacez votre site Web vers un nouveau domaine, vous devez vous assurer que Google et les autres principaux moteurs de recherche sont au courant afin qu’ils puissent continuer à classer votre site Web en conséquence. L’un des moyens les plus importants pour y parvenir est la console de recherche de Google. Google met à votre disposition des fonctionnalités qui vous permettent de les informer que votre site Web est en train de déménager et que la structure de votre URL sera également mise à jour. L’utilisation de ces fonctionnalités atténuera les pertes de trafic liées au référencement et aidera votre nouveau domaine et vos nouvelles URL à conserver leur classement par mots clés et à gagner autant de visibilité organique que possible. Nos experts en référencement créeront et fourniront les actifs nécessaires pour mettre à jour les moteurs de recherche lors du déménagement de votre site Web. Nous suivrons ensuite les performances après la migration de votre site Web et veillerons à ce que vos nouvelles URL soient indexées et conservent leur classement par mot-clé.

Plan de projet et feuille de route
Bien entendu, la migration d’un site Web comporte de nombreux éléments et nous voulons nous assurer que vous êtes au courant de chaque étape du processus. Après avoir dressé un état des lieux préliminaire de votre site Web, nous élaborons un plan de projet complet pour la stratégie de migration du référencement et créons une feuille de route pour vous et votre équipe. Cette feuille de route montrera visuellement à votre équipe le projet établi sur une ligne de temps et les tâches sur lesquelles nous travaillerons et quand. Nous placerons également toutes ces tâches dans notre logiciel de gestion du projets.

Obtenir un conseil en référencement de premier ordre ?