SEOSEO.ch

Lu - Ve 8:30 - 18:30
Sa - Di FERMÉ

Rue du Stand 5 - 7
1204 Genève

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau SEOSEO le plus proche de chez vous ou soumettez une demande en ligne.

Nous avons déjà constaté des résultats étonnants en quelques mois. Le meilleur reste à venir !

Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc

Citations locales

Une citation locale est toute mention en ligne du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone d’une entreprise locale. Les citations peuvent se faire sur des annuaires d’entreprises locales, sur des sites web et des apps, et sur des plateformes sociales. 

Les citations aident les internautes à découvrir les entreprises locales et peuvent également avoir un impact sur le classement dans les résultats de moteurs de recherche locaux. Plus précisément, le fait de disposer des bonnes citations de base peut vous aider à obtenir un meilleur classement sur Google Maps. Les entreprises locales peuvent gérer activement de nombreuses citations pour garantir l’exactitude des données.

Quelques-uns de nos secteurs d'activité

Voyages et tourisme
Services aux entreprises
Commerces
Services financiers
B2B, B2C et B2G
Transport et logistique

Services de mention et référence locale

Un annuaire local est un site web qui est géré comme une version en ligne d’un livre des pages jaunes.

Un annuaire local sur Internet contient une liste d’entreprises qui opèrent dans une région donnée. Ces sites d’annuaires locaux ont généralement un classement fantastique ainsi qu’une grande autorité de domaine (DA) et une grande autorité de page (PA) dans Google et les autres moteurs de recherche.

Ce que cela signifie essentiellement, c’est qu’une inscription dans ces annuaires signifie que votre site recevra du trafic, des liens de retour et aussi une augmentation de son classement, tout cela en même temps.

Nous effectuons le travail manuel pour que votre entreprise/marque en ligne soit inscrite dans ces annuaires locaux.

Lorsque vous commandez un service de soumission aux annuaires locaux, nous effectuons un travail manuel à 100% pour que votre URL soit inscrite dans ces annuaires locaux, en soumettant patiemment vos coordonnées selon les instructions fournies dans ces annuaires locaux.

Quels sont les types de citations locales ?

Principales plates-formes de données sur les entreprises locales : Les gérants d’entreprises locales et les spécialistes du marketing peuvent créer des citations sur diverses plates-formes importantes de données sur les entreprises locales qui existent pour publier ce type de données. Des listes d’entreprises locales clés peuvent également être créées sur des sites sociaux et d’évaluation populaires comme Facebook et Local.ch.

Plates-formes géo/sectorielles : En plus de créer des listes d’entreprises locales sur les principales plates-formes de données commerciales locales qui servent toutes les industries, votre entreprise peut chercher à créer des listes sur des sites Web qui sont spécifiques à son industrie et à sa géographie. Il peut s’agir, par exemple, des sites Web de chambres de commerce ou des sites Web des associations professionnelles et des guides.

Le web au sens large : Les citations supplémentaires peuvent être construites ou gagnées sur une grande variété de publications, y compris les blogs, les sites d’information, les applications, les cartes, les bases de données gouvernementales, etc. Vous pouvez soit développer intentionnellement ces citations pour votre entreprise, soit simplement les gagner sur la base du mérite et de l’intérêt du public et du partage de l’information.

Tous les types de citations ci-dessus peuvent être développés via l’utilisation de logiciels automatisés, en remplissant manuellement des formulaires directement sur les plateformes d’entreprises locales ou via d’autres méthodes de relations publiques/marketing.

Enfin, les citations et les listes d’entreprises locales apparaissent souvent sans que l’entreprise n’ait à faire quoi que ce soit. Les citations peuvent résulter de l’agrégation automatisée et du flux de données provenant des plateformes de données sur les entreprises locales. Cette réalité du fonctionnement du web fait qu’il est particulièrement important pour les entreprises locales de prendre le contrôle de l’exactitude de leurs données, afin que les données inexactes soient découvertes et corrigées, évitant ainsi la perte de clients, la perte de revenus et tout impact négatif sur les classements de recherche locaux.

Quels sont les éléments d'une citation locale ?

Les principaux éléments d’une citation sont le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (NAP) d’une entreprise et peuvent également inclure une référence ou un lien vers une page désignée du site web de l’entreprise. En outre, une citation peut incorporer tout ou partie des éléments suivants :

  • Catégories d’entreprises
  • Heures d’ouverture
  • Indications routières
  • Description de l’entreprise
  • Images
  • Vidéos
  • Formes de paiement acceptées
  • Coordonnées géographiques
  • Commentaires
  • Réponses du propriétaire
  • Slogans
  • Liens vers les médias sociaux et autres
  • Adresses électroniques
  • Numéros de fax
  • Autres numéros de téléphone
  • Attributs

Pourquoi les citations locales sont-elles importantes ?
Les citations locales influencent de manière significative deux scénarios relatifs aux entreprises locales :

    1. Les citations locales ont un impact positif ou négatif sur le classement des moteurs de recherche locaux. Le nombre de citations accumulées par une entreprise, l’exactitude des données qu’elles contiennent et la qualité des plates-formes sur lesquelles elles sont présentes influencent tous le classement. Les moteurs de recherche comme Google accumulent des données sur chaque entreprise. Si les données qu’ils trouvent sont exactes, le moteur de recherche fait confiance à la validité des données, ce qui est censé renforcer les chances de classement de l’entreprise. En revanche, si les données rencontrées par les moteurs de recherche sont incohérentes, cette confiance est érodée, ce qui réduit les possibilités de classement.
    2. Les citations locales ont un impact positif ou négatif sur les consommateurs. Des citations exactes aident les gens à découvrir une entreprise locale, ce qui peut entraîner un trafic sur le web, par téléphone et à pied, et aboutir à des transactions. En revanche, des citations inexactes peuvent induire les clients en erreur, ce qui entraîne une perte de réputation et de revenus.

Les entreprises à tous les niveaux du commerce local, des startups aux grandes marques, sont très préoccupées par le classement, la réputation et les revenus. Les citations locales sont vitales, car elles jouent un rôle dans ces trois domaines.

Obtenir un conseil en référencement de premier ordre ?