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Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc

Analyse améliorée du commerce électronique

Les données exploitables sont la clé du succès pour une boutique de commerce électronique. Si vous géré une entreprise de commerce électronique en ligne, vous connaissez peut-être déjà l’importance du marketing de commerce électronique axé sur les données.

Si vous ne pouvez pas collecter, contrôler et traiter les données de votre boutique en éléments exploitables, vous pouvez oublier l’amélioration de l’engagement, du taux de clics et des revenus de l’entreprise.

Quelques-uns de nos secteurs d'activité

Voyages et tourisme
Services aux entreprises
Commerces
Services financiers
B2B, B2C et B2G
Transport et logistique

L'analyse améliorée du eCommerce : Pourquoi est-ce important ?

Si l’on se place du point de vue du client, celui-ci peut suivre plusieurs chemins avant d’effectuer un achat. Il peut ajouter des articles à sa liste de souhaits avant d’acheter et même visiter dix fois la page du produit pour en examiner tous les détails.

Leurs actions peuvent être motivées par diverses propensions telles que la comparaison des prix des produits sur les sites Web concurrents, l’attente d’un prix réduit, l’attente du retour en stock d’un produit, etc. Pour les spécialistes du marketing ou les développeurs d’entreprise comme vous, il est nécessaire d’obtenir des informations sur le parcours du client afin de déterminer quel secteur de l’entreprise doit être optimisé.

Quel est le degré d'amélioration attendre ?

Les analyses traditionnelles du commerce électronique reposaient sur un objectif à atteindre (dans la plupart des cas, un achat effectué) pour générer des données telles que :

  • Le taux de conversion d’un produit
  • La valeur totale des ventes du produit
  • La quantité vendue
  • Le nombre total d’impressions

Avec le commerce électronique amélioré (enhanced ecommerce tracking), vous n’avez pas à être limité en termes de suivi. Cela vous permet de suivre les plus petits détails qui agissent pour optimiser votre commerce.

Cela comprend :

  • Le comportement du client
  • L’engagement du client
  • Rapports sur les performances des produits
  • Taux et causes d’abandon de panier
  • Performances des coupons et des remises
  • Rapports détaillés sur les affiliés
  • Rapports sur les remboursements
  • Rapports sur le marketing de contenu

Lorsqu’on les compare côte à côte, la différence entre ce que vous pouvez réaliser grâce aux deux versions du suivi du commerce électronique de Google Analytics est stupéfiante.

Enhanced Ecommerce ne se contente pas de vous permettre de surveiller les performances des produits et d’analyser l’entonnoir des ventes ; il vise également à vous fournir des informations comportementales beaucoup plus approfondies afin que vous puissiez optimiser cet entonnoir en améliorant l’expérience utilisateur ainsi que vos plans marketing.

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