SEOSEO.ch

Lu - Ve 8:30 - 18:30
Sa - Di FERMÉ

Rue du Stand 5 - 7
1204 Genève

Méthodologie : 10 étapes pour réussir le référencement de votre entreprise

Le référencement est un lent processus. Il faut du temps et beaucoup de recherches pour trouver ce qui correspond à votre public afin d’atteindre du succès dans les résultats de recherche organiques.

C’est pourquoi notre processus de référencement commence par vous. Vous connaissez le mieux votre entreprise et vos objectifs seront la force motrice de votre stratégie de référencement.

Ainsi, avant de commencer tout travail, notre équipe prend le temps d’apprendre à vous connaître, vous et votre entreprise. En apprenant à mieux connaître votre public, votre modèle d’entreprise et votre concurrence, notre équipe peut travailler plus efficacement à l’élaboration d’une stratégie de référencement personnalisée, adaptée à vos besoins exacts.

1. Vos objectifs

Nos consultants en marketing expérimentés travaillent avec vous pour définir vos objectifs de marketing digital, en développant une base initiale pour commencer à élaborer votre plan de référencement.
Étape 1
Étape 2

2. Audit du site

En passant votre site au peigne fin, nous obtenons une meilleure compréhension des forces et des faiblesses de votre position actuelle. À l'aide d'une gamme étendue d'outils de référencement, nous identifions et classons par ordre de priorité les éléments de votre site Web qui vous apporteront le plus de bénéfices.

3. Analyse de la concurrence

L'audit des actions de vos concurrents est un moyen éprouvé de distinguer votre proposition de valeur unique. Cela permet également à notre équipe de référencement de mettre en évidence les points forts de votre entreprise tout en restant en phase avec le paysage concurrentiel de votre secteur.

Étape 3
Étape 4

4. Recherche de mots-clés

Cette phase critique implique une analyse approfondie des termes de recherche populaires, combinée à des informations utiles sur la façon dont vos clients effectuent leurs recherches. Notre équipe analyse le volume de recherche, la concurrence et les opportunités à l'aide d'une multitude d'outils de recherche de mots clés afin d'identifier les termes les plus utiles à la croissance de votre entreprise.

5. Cartographie de l'optimisation

Nos stratèges en matière de référencement définissent la manière dont votre plan d'optimisation sera mis en œuvre, en attribuant les expressions clés appropriées aux pages pertinentes de votre site. Cette étape cruciale permet à vos clients de vous trouver lorsqu'ils recherchent des termes relatifs à votre entreprise, vos produits ou vos services.

Étape 5
Étape 6

6. Mise en œuvre

À l'aide de notre carte de recherche et d'optimisation, nos spécialistes en référencement appliquent l'optimisation on-page à votre site Web. Nous suivons tous les changements que nous apportons, ce qui aide notre équipe à évaluer l'efficacité de notre plan.

7. Suivi du trafic et des classements

Nous surveillons les performances de votre site en analysant les données recueillies via Google Analytics et Search Console. Ces informations nous montrent non seulement les performances de votre site, mais peuvent également nous ouvrir les yeux sur de nouvelles opportunités ou identifier des échecs. Ce n'est pas une boule de cristal, mais c'est assez proche.

Étape 7
Étape 8

8. Affiner le plan de référencement

À l'aide des données de performance du site, nous modifions notre plan de référencement et continuons à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche. L'étude de vos données nous permet d'apporter les ajustements nécessaires à votre optimisation et de continuer à convertir les visiteurs en clients.

9. Création de contenu

Grâce à nos services de marketing de contenu, notre équipe élabore un contenu unique destiné à susciter l'intérêt de vos clients et à être performant dans les moteurs de recherche.

Étape 9
Étape 10

10. Rapports et perfectionnement

Nous continuons à surveiller les performances de votre site et à en rendre compte régulièrement. Cela inclut la vérification de vos données d'analyse et de la santé générale de votre site, ce qui permet à notre équipe de rester au fait du positionnement de votre site sur le marché.

Quelle solution de référencement vous convient le mieux ?

Questions courantes sur le référencement dans les moteurs de recherche

Oui ! Notre équipe SEO se concentre sur l’optimisation de votre site web pour tous les principaux moteurs de recherche. Google reste le moteur de recherche dominant dans la plupart des pays, mais il existe plusieurs autres moteurs de recherche qui représentent une bonne partie du trafic organique sur Internet. Parmi les moteurs de recherche les plus populaires, citons : Google, Bing, Yahoo, Baidu, Yandex, Ask et DuckDuckGo.

Certainement – notre équipe SEO connaît bien les nuances du profil Google Business (GBP), anciennement connu sous le nom de Google My Business. Nous pouvons mettre en place et optimiser votre profil d’entreprise avec toutes les informations précises et pertinentes pour aider à obtenir une exposition pour votre entreprise dans les résultats de recherche locaux et Google Maps. Consultez nos services de référencement local.

Il existe une variété de facteurs qui influencent la création d’un plan d’optimisation. La façon la plus simple de déterminer la bonne approche pour votre présence en ligne est de parler avec un expert en référencement qualifié. Une société de référencement professionnelle sera en mesure de déterminer la meilleure stratégie de référencement à long terme pour votre entreprise.

Le référencement pour le commerce électronique consiste à optimiser votre site et vos produits afin d’accroître la visibilité de votre boutique en ligne dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En nous concentrant sur les mots-clés pertinents que votre client idéal recherche, nous sommes en mesure de générer du trafic et d’augmenter les taux de conversion pour votre commerce électronique.

Le référencement technique se concentre sur l’amélioration des aspects plus complexes et spécialisés de votre site Web. L’objectif ici est d’améliorer les performances dans les résultats de recherche organiques tout en aidant à l’expérience utilisateur. Le référencement technique implique souvent des éléments tels que l’optimisation de la vitesse du site Web, la facilité d’exploration, l’amélioration des performances et la résolution des problèmes d’indexation et des erreurs du site.

Oui, nous offrons une gamme complète de solutions de marketing pour les moteurs de recherche, notamment le marketing des médias sociaux, la rédaction de textes et la gestion des campagnes de publicité payante. Nous avons étendu notre expertise afin de développer davantage nos services pour fournir des stratégies de marketing digitales complètes à nos clients.

Oui, bien sûr ! Notre société de référencement est remplie de passionnés d’optimisation qui cherchent toujours à aider les responsables d’entreprises dans leurs recherches en marketing numérique. (Nous avons même quelques conseils que vous pouvez obtenir sur notre blog !) Mais ce qui offre vraiment le meilleur dans votre recherche d’optimisation et de performance de site Web est notre audit gratuit SEO de site internet – c’est juste une manière simple pour nous de jeter un coup d’oeil sous le capot et de mieux comprendre ce qui peut tenir votre site en arrière.

Bien sûr, nous le pouvons ! Nous proposons plusieurs niveaux d’audit. Notre audit SEO de base offre un aperçu de votre optimisation et des performances de votre site web. Il nous donne l’occasion de jeter un coup d’œil sous le capot et de mieux comprendre ce qui peut freiner votre site. Nous proposons également une analyse plus approfondie qui s’intéresse de plus près à la qualité de votre optimisation. Cet audit de niveau supérieur profite aux clients qui font du référencement depuis un certain temps et qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie plus avancée. Obtenez un audit SEO gratuit ici.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau SEOSEO le plus proche de chez vous ou soumettez une demande en ligne.

Nous avons déjà constaté des résultats étonnants en quelques mois. Le meilleur reste à venir !

Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc
Obtenir un conseil en référencement de premier ordre ?