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Chapitre 2 :
Décomposer les SERP locales

Pour améliorer votre compréhension du référencement local, nous allons examiner comment les entreprises apparaissent dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP) lors d’une recherche locale.

Commençons par une recherche locale basée sur l’intention : “Tacos près de chez moi”. (des milliers de personnes effectuent cette recherche chaque mois).

Selon le type d’appareil à partir duquel vous effectuez votre recherche, vous pouvez voir des résultats différents. Pour cet exemple, nous allons aborder la version de bureau et la version mobile de la SERP.

Les différences entre les deux interfaces soulignent l’importance du mobile pour les entreprises locales, car un nombre croissant de recherches sont effectuées sur des appareils mobiles.

Nous pouvons voir que, lorsque je suis en train de faire une recherche depuis Yverdon-les-bains dans le canton de Neuchâtel, je reçois des résultats localisés pour les restaurants qui servent des tacos à proximité.

Une carte se trouve habituellement en haut de la page de résultats de recherche, avec tous les restaurants mexicains connus répertoriés dans la région.

En dessous de la carte, les trois premiers résultats figurent dans ce que l’on appelle communément le “pack local” ou le “pack local de 3”. La visibilité dans le “pack local” peut être très importante pour les entreprises, car elle permet aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent de manière interactive. Google affiche d’abord ce qu’il considère être les résultats les plus pertinents en fonction de la recherche. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité de trier les résultats en fonction de diverses caractéristiques. Dans cet exemple, le pack local nous permet de filtrer par évaluation, prix et horaires. C’est l’une des principales sections que nous allons nous efforcer d’optimiser.

Viennent ensuite les listes organiques. Le premier résultat de ce type de recherche provient souvent d’un annuaire local comme local.ch, une page d’avis sur les “meilleurs tacos près de moi”.

Bon nombre des résultats sont axés sur les avis, y compris les résultats du pack local. Les avis continueront à jouer un rôle essentiel dans la réussite des entreprises locales, car les étoiles, le nombre d’avis, la fréquence et les réponses aux avis jouent tous un rôle dans les performances de la recherche locale.

La façon dont ces résultats s’affichent dépend de la requête exacte, de la localisation de l’utilisateur et de l’intention du chercheur. Mais se démarquer de la concurrence commence par un profil Google optimisé et une solide stratégie de référencement local.

Nous allons maintenant examiner les facteurs de classement du référencement local qui aident votre entreprise à attirer l’attention des clients potentiels.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous au bureau SEOSEO le plus proche de chez vous ou soumettez une demande en ligne.

Nous avons déjà constaté des résultats étonnants en quelques mois. Le meilleur reste à venir !

Italo M.
Pryova

Sans le référencement local de SEOSEO pendant la période de pandémie, nous aurions déjà fait faillite car nous n’avions aucune visibilité en ligne auparavant.

Mohammed Z.
CityArc
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